Pour la première fois de l’histoire des tournois masters 1000, aucun joueur du top 25 mondial ne s’est qualifié pour le dernier carré.
Stefanos Tsitsipas, surpris par Nikoloz Basilashvili,éliminé en quarts de finale.Le Grec s’est incliné en trois sets(6-4/2-6/6-4)face au Géorgien ,36ème mondial et tête de série N°29.
Après Tsitsipas, c’est Zverev qui a chuté en quart de finale.l’allemand ,4ème joueur mondial a été éliminé par l’américain Taylor Fritz en trois sets.après deux manches aux scénarios opposés,Alexander Zverev se détachait dans le set décisif à 3-0, puis 5-2.le champion olympique s’est mis à enchaîner les double-fautes et les fautes directes. Lucide, Taylor Fritz a accepté les cadeaux et a fini par renverser l’allemand sur le score de 4-6/6-3/7-6(3)
Taylor Fritz, vainqueur de son premier tournoi en 2019 à Eastbourne en Angleterre, affrontera en demi-finales le Géorgien Nikoloz Basilashvili (29e)
L’autre demi-finale du tournoi opposera Grigor Dimitrov, tombeur en huitièmes de finale de Daniil Medvedev,à Cameron Norrie.