Tommy Paul remporte son premier tournoi sur le circuit ATP à Stockholm

Partagez nos articles sur les réseaux sociaux

L’Américain Tommy Paul s’est imposé en finale du tournoi de Stockholm, samedi, face au Canadien Denis Shapovalov (6-4, 2-6, 6-4).

Tommy Paul, 52e joueur mondial, a remporté samedi le tournoi de Stockholm. L’Américain a battu en finale le Canadien Denis Shapovalov (6-4, 2-6, 6-4), tête de série n°3 et classé 18e à l’ATP Tour.

Âgé de 24 ans, Paul a décroché son premier titre sur le circuit. Il avait notamment battu Andy Murray en quart de finale (6-2, 3-6, 6-3).

Avec sa 25e victoire de match de la saison, le joueur de 24 ans est le premier Américain à remporter le titre de Stockholm depuis que James Blake a remporté son deuxième trophée consécutif en 2006.

« J’ai joué avec une partie de mon meilleur tennis pour battre Denis », a déclaré Paul. « C’est le tournoi de tennis le plus amusant que j’ai eu. Cela signifie tout pour gagner mon premier titre. J’ai travaillé si dur pour y parvenir et j’aimerais entrer dans le Top 30 à un moment donné. »

Tommy Paul

Une semaine de très haut niveau pour Tommy Paul qui a lutté âprement pour battre un Denis Shapovalov qui avait retrouvé de la confiance cette semaine à Stockholm. Pour leur première confrontation, l’Américain a donc pris le dessus sur son adversaire malgré les 10 balles de break sur 12 sauvés par « Shapo ».Tommy Paul a breaké Shapovalov lors du jeu suivant avant de clôturer froidement le plus grand match de sa carrière. Cela a couronné une belle semaine qui a vu le n ° 52 mondial battre également Leo Borg, Taylor Fritz, Andy Murray et Frances Tiafoe.

L’Américain disputait sa première finale sur le circuit ATP et remporte donc son premier trophée sur le circuit.

Après son superbe parcours à Wimbledon, Denis Shapovalov avait eu du mal à retrouver son niveau.

l’entretien de Tommy Paul après sa victoire

Qu’est-ce que cela signifie pour vous de remporter votre premier titre sur le circuit ATP ?

Tout. J’ai travaillé très, très dur. Le premier signifie évidemment le plus et je me souviendrai le plus de celui-ci, mais j’espère en avoir beaucoup d’autres. Cela me motive simplement à essayer de sortir et d’essayer d’en obtenir plus maintenant.

Vous avez battu Leo Borg, Taylor Fritz, Andy Murray et Frances Tiafoe cette semaine, disant souvent que vous « jouer votre meilleur tennis ». Quelle a été la clé ou la différence cette semaine ?

J’ai joué de très bons matchs. Je pense que c’est parce que j’ai eu beaucoup de matches d’affilée au cours des sept dernières semaines, gagnant de la confiance chaque semaine, et puis aussi les vibrations à Stockholm sont incroyables. Je m’amuse juste beaucoup sur le court, beaucoup de plaisir.

De toutes les choses que vous avez accomplies cette année – percée dans le Top 50, première victoire dans le Top 5 et maintenant votre premier titre sur le circuit ATP – qu’est-ce qui vous encouragera à pousser encore plus fort dans la saison 2022 ?

Je pense, honnêtement, que je n’ai pas besoin de trop de motivation supplémentaire. Je suis un gars très motivé, même si je suis tranquillement motivé. Je connais mes objectifs et je suis très enthousiaste à l’idée de les accomplir et j’espère continuer à les accomplir.

Après quelques blessures importantes dans le passé, quels sacrifices avez-vous faits en dehors du court pour vous aider à mieux progresser en tant que joueur de tennis ?

C’est une bonne question. Il y a des réponses infinies à cela. Chaque jour, vous avez un million de décisions à prendre, et je pense que la meilleure chose que j’ai faite cette année est avant de prendre une décision, je me demande si c’est mieux pour mon tennis. Et c’est ce que j’ai fait. Donc, à certains égards, vous pouvez appeler ce sacrifice.

A 24 ans, sentez-vous que vous commencez à entrer dans les années de pointe de votre carrière ?

J’espère que non, mec. J’espère que mes meilleures années se situeront autour de 29, 30, 31, 32, 33? [rires]. J’ai l’impression que je commence à mieux connaître mon jeu et à mieux exécuter mon style de jeu et j’espère avoir un long pic, tu sais ? Une longue carrière de pointe.

Sur votre bio ATPTour.com, il est indiqué: « Les objectifs à court terme sont d’améliorer votre jeu net et de remporter votre premier titre ATP Tour. » Quels seront vos prochains objectifs ?

Mon premier titre ATP était définitivement mon objectif numéro un cette année, et je l’ai en fait obtenu lors du dernier tournoi de l’année, à peu près aussi tard que possible. Je suis content de ça, mais je veux gagner plus. Je veux gagner beaucoup plus. Et c’est beaucoup plus amusant de gagner des matchs que de perdre des matchs. Je veux vraiment faire ça. Mes prochains objectifs sont de gagner de plus gros titres. Gagnez plus de 250, 500. Je veux juste jouer de gros matchs contre mes amis au tournois.

Pourriez-vous prendre un moment pour saluer certaines des figures clés de votre vie et de votre carrière de joueur de tennis qui vous ont aidé à franchir cette étape ?

Wow, il y a beaucoup de monde. Ma mère. Brad, évidemment. Diego Moyano, il a été mon entraîneur le plus longtemps, m’a appris ce qu’était être un professionnel – je n’écoutais pas trop bien, mais il me l’a dit. Mon ami TJ Pura m’a sorti de quelques moments sombres de ma vie et de beaucoup d’amis autour de moi, me soutenant toujours. Même les autres Américains, Frances [Tiafoe], [Taylor] Fritz, Reilly [Opelka], ils m’ont tous beaucoup soutenu et essaient toujours de m’aider quand ils le peuvent. C’est interminable, il y a beaucoup de monde, mes entraîneurs et tout.

Que considérez-vous comme votre plus grande passion en dehors du tennis et pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cet intérêt ?

Je suis juste un fan de sport à tous points de vue. J’aime les sports. Quand je dis « toutes rondes », je ne suis pas un grand amateur de football, ni un grand amateur de baseball – j’aime regarder les matches de barrage. Mais le basket, je jouerai au basket tous les jours, je regarderai le basket tous les jours. J’aime être dehors, comme regarder le football, le basket universitaire, n’importe quel sport, mec, j’adore ça.

C’est un moment marquant dans votre carrière. Comment fêterez-vous cette victoire ?

Je ne sais pas, mec, c’est une question difficile. Après avoir été à Stockholm, je suis prêt à rentrer chez moi. Évidemment, je suis super content d’être ici et de remporter mon premier titre ici, mais je suis prêt à rentrer chez moi. J’ai été loin de chez moi pendant longtemps et je vais partir en petites vacances à mon retour, tellement pompé pour me détendre et faire ça.

TENNIS TV -STOKHOLM OPEN
Partagez nos articles sur les réseaux sociaux
teannis619
teannis619

passionné par le tennis.je partage avec vous les actualités, les astuces et les bons plans du monde du tennis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN