Aujourd’hui,c’est l’entame du tournoi Next Gen ATP Finals

Partagez nos articles sur les réseaux sociaux

Le tournoi Next Generation ATP Finals est un tournoi expérimental de tennis organisé par l’ATP à partir de 2017. Réunissant huit espoirs du tennis mondial de moins de 22 ans.

Joué à Milan en fin de saison sur terrain dur et en intérieur,ce tournoi a été créé afin d’expérimenter de nouvelles règles de jeu, mais aussi pour promouvoir une nouvelle génération de joueurs.

les régles de jeu du tournoi Next Gen ATP Finals

le Next Gen ATP Finals expérimente de nouvelles règles de jeu :

?d’abord, chaque match se joue au meilleur des cinq sets c’est à dire que le joueur doit gagner 3 sets pour remporter le match

?les sets se déroulent en 4 jeux gagnants avec des tie-breaks éventuels en 7 points à 3-3.

?un point décisif est joué en cas d’égalité (40-40) en fin de jeu.

?les services « let » ne sont pas rejoués.

?les juges de ligne sont remplacés par la technologie Hawk-Eye.

?un chronomètre visible comptabilise le temps des arrêts de jeu entre les points, les jeux et les sets.

?les joueurs n’ont droit qu’à un seul medical time out par match.

?les joueurs peuvent être coachés par leur entraîneur à des moments bien précis.

L’ATP n’attribue pas de points pour cette compétition et ne comptabilise pas officiellement les titres remportés dans les palmarès des joueurs concernés.

L’édition 2021 de la Next Gen ATP Finals

pour cette édition,on trouve Carlos Alcaraz La tête de série N°1 qui est passée de la 141e place du classement FedEx ATP Tour au Top 50 en 2021. L’Espagnol, qui est entraîné par l’ancien n°1 mondial Juan Carlos Ferrero.

La foule italienne soutiendra pleinement lorenzo Musetti , troisième tête de série de l’épreuve des 21 ans et moins. Musetti a déjà connu du succès en Italie, après avoir fait son entrée sur le circuit ATP l’année dernière en se qualifiant pour l’Internazionali BNL d’Italia et en battant Stan Wawrinka et Kei Nishikori.

on retrouve le français Hugo Gaston à Milan avec beaucoup d’élan. Le Français vient de se qualifier pour son premier quart de finale de l’ATP Masters 1000 au Rolex Paris Masters, où il a ravi ses fans à domicile avec un jeu qui comprenait des victoires contre Musetti en qualifications et Alcaraz dans le tableau principal.

deux Américains en action, avec brandon Nakashima dans le groupe A et Sebastian Korda dans le groupe B. Nakashima s’est qualifié cette année pour les matches de championnat de Los Cabos et d’Atlanta pour devenir le plus jeune joueur de son pays à atteindre plusieurs finales de tournée depuis qu’Andy Roddick a accompli l’exploit en 2002. Korda a connu sa plus grande percée en Italie lorsqu’il a remporté son premier trophée du circuit ATP à Parme. Le Floridien a également atteint les quarts de finale à Miami et le quatrième tour à Wimbledon.

Les Argentins entrent dans l’histoire : Lors des trois premières éditions des finales ATP Next Gen d’Intesa Sanpaolo (2017-19), aucun Sud-Américain n’a participé. Cette année, il y en a deux, et les deux viennent d’Argentine : la cinquième tête de série Juan Manuel cerundolo et la sixième tête de série Sebastian Baez. à Cordoba,Cerundolo est devenu le plus jeune joueur en 17 ans à remporter le titre lors de ses débuts sur le circuit ATP. Baez a remporté cinq titres ATP Challenger Tour en 2021, faisant de lui le plus jeune de l’histoire à le faire.

Next Gen ATP Finals 2021
Partagez nos articles sur les réseaux sociaux
teannis619
teannis619

passionné par le tennis.je partage avec vous les actualités, les astuces et les bons plans du monde du tennis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN