Andrey Rublev a remporté son deuxième titre au masters 1000 dimanche au Mutua Madrid Open, où il a remporté une victoire 4-6, 7-5, 7-5 contre Felix Auger-Aliassime, finaliste pour la première fois du Masters 1000.
un titre bien mérité pour Andrey Rublev
Le joueur de 26 ans, qui a triomphé à Monte-Carlo en 2023, est arrivé dans la capitale espagnole après une séquence de quatre défaites consécutives. Cependant, la septième tête de série a joué près de son meilleur niveau pour atteindre la finale, puis a creusé profondément dans le match pour le titre pour remporter la plus grande victoire de sa saison après deux heures et 47 minutes.
Andrey Rublev a battu la deuxième tête de série Carlos Alcaraz en quarts de finale avant de battre Taylor Fritz pour atteindre la finale. En revanche, Auger-Aliassime a profité d’un match nul unique à Madrid, où il a reçu un forfait en quart de finale de Jannik Sinner et un abandon au premier set de Jiri Lehecka en demi-finale. Le Russe était d’autant plus ravi qu’il a franchi les obstacles les uns après les autres alors qu’il était malade. La marque d’une sacrée force mentale.
L’histoire est d’autant plus déraisonnable qu’Andrey Rublev a débarqué à Madrid la confiance en berne. Depuis qu’il avait complètement craqué à Dubaï fin février (il s’était fait disqualifier après avoir hurlé sur un juge de ligne), il n’avait gagné qu’un match et restait sur quatre défaites d’affilée sur le circuit. Ajoutez à cela les problèmes physiques et un tel retour au premier plan semblait inenvisageable. Et pourtant, cet obstacle additionnel, qui semblait insupportable, a été paradoxalement avantageux.
Soucis physiques pour Andrey Rublev pendant le tournoi
Dans son discours de vainqueur,Andrey Rublev a rendu hommage à l’équipe médicale du tournoi. Il l’a aussi évoquée dans son interview d’après-match sur le court.
classé 6 ème mondial à partir de Lundi,Andrey Rublev jouera au tournoi de Rome la semaine prochaine .peut-il continuer sa performance ?