la numéro 1 mondiale devient la première Australienne à remporter l’Australian Open depuis 44 ans et la victoire de Chris O’Neil en 1978 !
Ashleigh Barty a dominé Danielle Collins en finale (6-3, 7-6) pour s’adjuger son troisième titre du Grand Chelem en trois finales.
l’Australienne a remporté l’Open d?Australie sans perdre un set.c’est énorme!!!
« C’est incroyable de pouvoir vivre cette expérience et cette opportunité sur trois surfaces différentes et d’être vraiment cohérent à tous les niveaux », a déclaré Barty aux journalistes par la suite. « En fin de compte, c’était l’un des plus grands défis que Jim Joyce m’a lancé quand j’étais jeune était d’être un joueur complet et d’être vraiment cohérent sur toutes les surfaces et de pouvoir jouer sur toutes les surfaces.
« Donc, avoir un titre du Grand Chelem sur chaque surface est assez incroyable. Je n’aurais probablement jamais pensé que cela m’arriverait jamais.
Une seule autre femme active détient des victoires majeures sur trois surfaces différentes ? Serena Williams, qui a eu 40 ans en septembre dernier. C’est un bon club dans lequel être membre. Il y a plus aussi. Barty n’a perdu que 30 matchs en sept matches, ce qui n’est que la cinquième fois ce siècle qu’un champion du Grand Chelem perd 30 matchs ou moins. Trois de ces quatre autres appartiennent à Serena