Après l’annulation de son visa par le gouvernement australien, Novak Djokovic a fait appel devant la Cour fédérale. Celle-ci a rendu sa décision ce dimanche matin. Le recours du Serbe est rejeté. Il est replacé en détention avant son expulsion d’Australie.
Le numéro 1 mondial ne pourra donc pas défendre son titre à Melbourne.
Pas d’Australian Open pour Novak Djokovic ?!
encore une fois,Le gouvernement fédéral australien a décidé d’annuler un nouvelle fois le visa du numéro 1 mondial. Le Serbe a encore la possibilité de faire appel.
Le ministre de l’Immigration Alex Hawke a décidé d’exercer son pouvoir personnel pour annuler le visa de Novak Djokovic « dans l’intérêt public », a-t-il annoncé dans un communiqué
«En prenant cette décision, j’ai soigneusement examiné les informations qui m’ont été fournies par le ministère de l’Intérieur, la force frontalière australienne et Monsieur Djokovic», explique le ministre de l’Immigration
mais cela ne signifie pas pour autant la fin du feuilleton Djokovic, alimenté quotidiennement par de nouvelles révélations. Selon la presse australienne, ses avocats vont déposer une injonction immédiate pour contester l’annulation du visa et empêcherl’expulsion du n°1 mondial. Ils espèrent qu’elle sera étudiée ce week-end, avant le début de l’Open d’Australie lundi. Mais les chances de voir le Serbe défendre son titre s’amenuisent.
Selon un reporter de The Age, le n°1 mondial été invité à se présenter samedi devant les officiels de l’Immigration. Le gouvernement serait à l’heure actuelle en train de discuter avec les avocats du joueur. Ce dernier resterait libre jusqu’à ce rendez-vous.
les risques pour Novak Djokovic
La décision prise par le ministre de l’Immigration australie implique que le joueur serbe, qui visait un 21e titre record du Grand Chelem à l’Open d’Australie qui débute lundi, sera interdit d’entrée dans le pays pendant trois ans, sauf dans certaines circonstances.