Aslan Karatsev bat Marin Cilic 6-2, 6-4 pour remporter le titre de #kremlincup à Moscou
Aslan Karatsev n’avait jamais dépassé le 2e tour dans le tournoi de la capitale russe.
C’est son 2e titre en carrière, après un premier décroché à Dubaï en début d’année.
Aslan Karatsev n’avait jamais dépassé le deuxième tour en quatre apparitions au tableau principal d’un tournoi ATP 250. Avec cette victoire, le favori local est devenu le 10e Russe à remporter le titre de Moscou en 31 ans d’histoire du tournoi.
« C’est un rêve devenu réalité », a déclaré Karatsev lors de son entretien sur le terrain. « C’est un tournoi où j’ai joué lors des qualifications et maintenant je gagne le tournoi. Merci pour tout votre soutien. C’était un dernier jeu très nerveux, j’ai fait une double faute, puis sur le point de break, il y a eu ce long échange, mais j’ai réussi à le gagner à la fin ».
Dés le premier Set, Karatsev a breaké Cilic lors du premier jeu et a bien servi tout au long du premier set, ne faisant pas face à un point de break et ne perdant qu’un point derrière sa première livraison pour aller de l’avant. Le Russe a continué à dicter dans le deuxième set, épinglant Cilic derrière la ligne de fond avec son revers. Karatsev a ensuite repris le contrôle dans le septième jeu du deuxième set en brisant à nouveau, avant de remporter sa victoire au service.
Avec cette victoire, il fera cette semaine son entrée dans le top 20 du circuit ATP Tour
Karatsev participera cette semaine dans le tournoi de Formula TX de saint-petersburg