Andrey Rublev remporte le titre de masters 1000 de Madrid après une série de défaite

Partagez nos articles sur les réseaux sociaux

Andrey Rublev a remporté son deuxième titre au masters 1000 dimanche au Mutua Madrid Open, où il a remporté une victoire 4-6, 7-5, 7-5 contre Felix Auger-Aliassime, finaliste pour la première fois du Masters 1000.

un titre bien mérité pour Andrey Rublev

Le joueur de 26 ans, qui a triomphé à Monte-Carlo en 2023, est arrivé dans la capitale espagnole après une séquence de quatre défaites consécutives. Cependant, la septième tête de série a joué près de son meilleur niveau pour atteindre la finale, puis a creusé profondément dans le match pour le titre pour remporter la plus grande victoire de sa saison après deux heures et 47 minutes.

Andrey Rublev a battu la deuxième tête de série Carlos Alcaraz en quarts de finale avant de battre Taylor Fritz pour atteindre la finale. En revanche, Auger-Aliassime a profité d’un match nul unique à Madrid, où il a reçu un forfait en quart de finale de Jannik Sinner et un abandon au premier set de Jiri Lehecka en demi-finale. Le Russe était d’autant plus ravi qu’il a franchi les obstacles les uns après les autres alors qu’il était malade. La marque d’une sacrée force mentale.

« Je dirais que c’est le titre le plus fier de ma carrière », a déclaré Rublev. « J’étais presque mort tous les jours. Je ne dormais pas la nuit. Les trois ou quatre derniers jours, je ne dormais pas. »

L’histoire est d’autant plus déraisonnable qu’Andrey Rublev a débarqué à Madrid la confiance en berne. Depuis qu’il avait complètement craqué à Dubaï fin février (il s’était fait disqualifier après avoir hurlé sur un juge de ligne), il n’avait gagné qu’un match et restait sur quatre défaites d’affilée sur le circuit. Ajoutez à cela les problèmes physiques et un tel retour au premier plan semblait inenvisageable. Et pourtant, cet obstacle additionnel, qui semblait insupportable, a été paradoxalement avantageux.

Soucis physiques pour Andrey Rublev pendant le tournoi

« Je n’ai pas de mots. Si vous saviez ce que j’ai vécu au cours des neuf derniers jours, vous n’imagineriez pas que je puisse remporter un titre », a déclaré Rublev. « Je suis incroyablement heureux. Cette semaine a tout changé car maintenant, on dirait que je n’ai pas perdu les dernières semaines au premier tour ! »

Dans son discours de vainqueur,Andrey Rublev a rendu hommage à l’équipe médicale du tournoi. Il l’a aussi évoquée dans son interview d’après-match sur le court.

« Je n’ai pas de mots. Si vous saviez ce que j’ai traversé ces 9 derniers jours, vous ne m’imagineriez pas capable de gagner un titre. Je suis incroyablement heureux. Je dirais que c’est le titre dont je suis le plus fier de ma carrière. J’étais presque mort tous les jours, je ne dormais pas la nuit. Les trois ou quatre derniers jours, je n’ai pas dormi. Je n’étais pas loin de me retirer du tournoi, parce qu’il y a eu quelques problèmes que je ne pouvais pas régler. Je dois féliciter les médecins, ils sont magiques. Ce sont les meilleurs du circuit », a-t-il estimé.

« Demain (lundi), nous découvrirons vraiment ce que c’est. Une angine ou un autre virus peut-être, mais ma gorge est totalement obstruée. Depuis 9 jours, c’est impossible pour moi d’avaler quoi que ce soit. Et à cause de tout ça, j’ai eu des migraines. Et j’ai gagné le tournois grâce aux anti-inflammatoires pendant le match qui m’ont permis de tenir trois heures », a-t-il précisé en conférence de presse après son triomphe.

classé 6 ème mondial à partir de Lundi,Andrey Rublev jouera au tournoi de Rome la semaine prochaine .peut-il continuer sa performance ?

Partagez nos articles sur les réseaux sociaux
teannis619
teannis619

passionné par le tennis.je partage avec vous les actualités, les astuces et les bons plans du monde du tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR_FR