Reilly Opelka a remporté dimanche le quatrième tournoi de sa carrière de Fayez Sarofim & Co US Men’s Clay Court Championship à Houston, après sa victoire en deux manches (6-3, 7-6) contre son compatriote John Isner. Il s’agit de son premier titre sur terre battue.
Le duel des géants qui opposait en finale de l’ATP Tour 250 de Houston l’Américain Reilly Opelka (2,11 m, 24 ans) et John Isner (2,08 m, 36 ans), est revenu au plus grand, qui s’est imposé en deux sets (6-3, 7-6 [7]), dimanche.c’est une rencontre historique de l’ére l’Open qui a opposé les deux géants en finale .
Opelka (18e mondial) décroche ainsi son quatrième titre, toujours aux États-Unis comme les trois précédents, son deuxième en 2022 après Dallas en février,où il avait déjà battu Isner, en demi-finales,et le premier sur terre battue.
Opelka a déclaré à propos d’Isner lors de la cérémonie de remise des prix: »C’était mon idole quand j’étais enfant, et avant même de le rencontrer, je l’aimais bien. Mais depuis que nous sommes devenus de si bons amis et que nous avons passé tant de temps sur le Tour, je l’aime encore plus maintenant »,Il a été un modèle incroyable non seulement pour moi, mais pour Taylor. Fritz, Frances Tiafoe et Tommy Paul. Nous disons tous la même chose. Il a été un compétiteur incroyable pendant longtemps.