Vainqueur en finale de Daniil Medvedev (6-4, 6-4), vingt-quatre heures après avoir éliminé Novak Djokovic,L’allemand a décroché dimanche son deuxième titre au Masters Nitto ATP Finals à 24 ans, Alexander Zverev a fini en beauté une saison au cours de laquelle il aura franchi un cap sans toutefois réussir à gagner encore un titre en Grand Chelem.
L’Allemand a battu le numéro un mondial Novak Djokovic en demi-finale et a soutenu cela contre Medvedev dans une performance impressionnante. Zverev a imposé son jeu puissant au Russe en entrant sur le terrain pour déjouer le joueur de 25 ans, qui était assis loin derrière la ligne de fond, pour assurer la victoire après 75 minutes.
« C’était génial », a déclaré Zverev lors de son entretien sur le terrain. « J’ai remporté la finale [Nitto ATP], en finale contre quelqu’un que j’avais perdu cinq fois de suite, j’ai donc dû jouer l’un de mes meilleurs matchs. J’en suis heureux et heureux de partir en vacances avec cette victoire.
« C’est spécial, et je suis super ravi et heureux en ce moment », a ajouté Alexander Zverev. « Il n’y a pas de meilleure façon de terminer la saison que de gagner ici. Je suis incroyablement heureux et j’ai déjà hâte à l’année prochaine.
est-ce que alexander Zverev peut devenir Numéro 1 mondial ?
Sa régularité dans l’excellence semaine après semaine fait de l’Allemand un candidat crédible à la place de numéro 1 mondial en 2022, peut-être même sans aller forcément chercher un Majeur.
Six titres et 59 victoires sur le circuit ATP Tour en 2021. Personne n’a fait aussi bien qu’Alexander Zverev de ce point de vue statistique cette saison.
Alexander Zverev a déjà remporté la couronne à l’O2 de Londres il y a trois ans, lorsqu’il a battu Djokovic et Roger Federer en route vers sa victoire. Il termine 2021 à égalité pour son classement FedEx ATP, un sommet en carrière, de n ° 3 mondial.
C’était la cinquième année consécutive qu’un joueur en dehors du Big Four composé de Djokovic, Federer, Rafael Nadal et Andy Murray remportait la finale Nitto ATP. Zverev est la seule personne à avoir triomphé deux fois au cours de cette période
Alexander Zverev a maintenant remporté 59 victoires en tête de la tournée cette saison et a mis fin à une séquence de cinq défaites consécutives contre Medvedev, égalisant leur série Head2Head à 6-6. Le joueur de 25 ans a battu Zverev à la ATP Cup et au Rolex Paris Masters en 2021.
Les deux derniers jours ont montré que lorsque l’Allemand tire, il n’y a pas de trous dans son jeu. Zverev a devancé Djokovic depuis la ligne de fond lors des demi-finales de samedi et a devancé Medvedev lors du choc du championnat de dimanche.
Les faiblesses qui ont rattrapé Zverev dans le passé semblent juste cela – une chose du passé. Au cours des dernières années, les doubles fautes se sont souvent glissées dans le jeu du droitier en abondance pendant les moments de pression.
Plus tôt cette année, le n ° 3 mondial a remporté deux couronnes ATP Masters 1000 à Madrid et à Cincinnati et a remporté la médaille d’or en simple aux Jeux olympiques de Tokyo. Le champion à 19 reprises au niveau de la tournée a également triomphé à Acapulco et à Vienne et a remporté 32 de ses 36 derniers matchs depuis Wimbledon.