14 titres de Roland Garros et 22 titres du Grand Chelem pour Rafael Nadal

Partagez nos articles sur les réseaux sociaux

Rafael Nadal a remporté dimanche son 14e titre de Roland Garros et son 22e trophée du Grand Chelem, battant Casper Rudd 6-3, 6-3, 6-0 pour écrire un autre chapitre de son héritage historique.

En remportant son 22e titre du Grand Chelem, l’Espagnol a dépassé Novak Djokovic et Roger Federer en Grand Chelem, alors que le Serbe et le Suisse sont à égalité pour 20 titres majeurs.

L’exploit de Nadal à Paris est d’autant plus impressionnant qu’il souffrait d’une blessure chronique au pied après la défaite face à Denis Shapovalov à Rome il y a un peu plus de trois semaines.
Néanmoins, il a montré ses qualités de combattant signature tout au long des deux semaines à Paris pour s’assurer qu’il maintiendrait son emprise étouffante sur la Knights Cup, passant à 14-0 en finale de Roland Garros.

« Pour moi personnellement, il est très difficile de décrire les sentiments que j’ai. C’est quelque chose que je n’ai jamais cru. Être ici à 36 ans et pouvoir à nouveau concourir dans le stade le plus important de ma carrière », a déclaré Nadal lors de la cérémonie de remise des prix signifie beaucoup. Cela signifie beaucoup d’énergie pour essayer de continuer… Je ne sais pas ce qui pourrait arriver à l’avenir, mais je continuerai à me battre pour essayer de continuer. »

Partagez nos articles sur les réseaux sociaux
teannis619
teannis619

passionné par le tennis.je partage avec vous les actualités, les astuces et les bons plans du monde du tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR_FR